Publié le
10 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani ouvre au public son défilé-événement Emporio

Publié le
10 sept. 2018

Emporio Armani revient à Milan avec un grand événement « démocratique » à l’occasion de la Fashion Week. La maison de mode italienne va faire défiler sa ligne jeune à l’aéroport milanais de Linate le jeudi 20 septembre au soir, conviant 2300 invités, entre journalistes, VIP et autres personnalités de la mode, en s’ouvrant exceptionnellement aussi au public. Une première pour Giorgio Armani.


Emporio Armani défilera le 20 septembre dans l'aéroport milanais de Linate - Armani Group


Autre nouveauté, Emporio dévoilera durant le même défilé les collections pour le printemps/été 2019 pour l’homme et pour la femme. C’est pourquoi la marque a fait l’impasse sur le calendrier milanais masculin en juin dernier et effectue son grand retour dans la capitale lombarde, après avoir défilé pendant la Fashion Week féminine successivement à Paris, puis Londres les saisons passées.

Le lieu choisi est une invitation au voyage, bien sûr. Mais c’est aussi un lieu historique lié à la marque, puisque le célèbre logo d’Emporio Armani reconnaissable à son aigle stylisé, surplombe le hangar de l’aéroport de Linate depuis 1996. C’est par ailleurs la toute première fois que cet aéroport milanais va accueillir un défilé.

Pour ce come-back, la maison a imaginé un projet spécial baptisé « Emporio Armani Boarding », profitant de l’occasion pour communiquer à large échelle, en ciblant notamment le public le plus jeune. Pour pouvoir accéder à la soirée, qui se conclura par une grande fête avec la participation d’une pop star internationale, dont le nom n’a pas été dévoilé, il faut participer à un jeu-concours, qui prévoit notamment de débourser 100 euros minimum en produits Armani…

Au terme de ce concours s'achevant le 13 septembre, qui consiste à rassembler une série de tampons dans un passeport spécial via différentes épreuves (dont le shopping), 100 personnes seront sélectionnées "au hasard", explique dans un communiqué la maison, qui souligne « la signature ‘démocratique’ de la marque ». Pour ceux qui ne pourront pas assister au défilé, Emporio Armani a prévu, naturellement, une complète couverture de l’événement à travers ses réseaux sociaux.


Seuls 100 heureux élus obtiendront leur passeport pour assister au défilé d'Emporio - armani.com


Pour compléter l'opération, une collection capsule « Emporio Armani Boarding » sera lancée également pour l’occasion, composée de sweatshirts, t-shirts et autres accessoires. Elle sera disponible en boutique à partir du 13 septembre à Milan et dans une sélection de boutiques Emporio Armani à travers le monde, ainsi que sur l’e-shop de la griffe.
 
Créée en 1981 pour toucher un public plus jeune, la deuxième ligne du groupe a été profondément restructurée et repositionnée l’an dernier, intégrant en son sein la marque aux produits très classiques Armani Collezioni, Armani Jeans, plus jeune et décontractée, la ligne plus commerciale au style jeune et urbain A/X Armani Exchange, ainsi qu’Armani Junior. Comme le résume la maison, « Emporio Armani est aujourd’hui une marque qui fonctionne comme un hub s’inspirant d’une attitude urbaine ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com