Asap initie ses premiers Outdoor Retailer Awards

Asap ouvre la période des rendez-vous outdoor et montagne 2018. Dix jours avant l’Outdoor Retailer aux Etats-unis (du 25 au 28 janvier) et deux semaines avant l’Ispo de Munich (du 28 au 30 janvier), Annecy accueille les spécialistes français du secteur. Pour la neuvième édition, les 15 et 16 janvier, les marques accueillent dans leurs showrooms et bureaux les détaillants de l’arc alpin.


Défilé Asap - Sportair

Cette année, 48 marques (The North Face, Helly Hansen, Lafuma, CMP, Colmar, Scott, Protest ou encore Picture) participent à l’événement dont 15 nouvelles avec Berg, Bonfire, Bula, Fjallraven, Kari Traa, J.Lindeberg, Nikita, Rehall, Reima, Sherpa, Spyder, Tenson, Tsunami, Uyn et Ziener.

Sportair, l’organisateur de l’événement qui attire quelque 350 détaillants, reconduit aussi son défilé permettant de présenter les pièces fortes des collections hiver 2018-19 de chaque marque. Mais pour 2018, la formule est un peu revisitée. Dans l’enceinte de l’Impérial Palace, les modèles déambuleront ainsi parmi l’assistance.

Surtout, l’organisateur de salons initie un prix à l’attention des détaillants. Les premiers Outdoor Retailer Awards récompenseront des multimarques dans cinq catégories : Actions événementielles, Agencement magasin, Stratégie digitale, Formation vendeurs et Fréquentation des salons. Le jury, composé de marques, de journalistes de la presse spécialisée et de membres de Sportair, va ainsi récompenser les initiatives menées par les détaillants tout au long de l’année écoulée.

Sportair donnera ensuite rendez-vous aux membres du secteur à Lyon pour Sport-Achat, du 12 au 14 mars à Eurexpo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportSalonsEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER