Publié le
2 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics: des ventes en hausse mais une rentabilité en repli

Publié le
2 févr. 2012

Hormis l’Océanie, les ventes d’Asics progressent dans toutes les régions du globe sur son exercice 2012/2013. Au 31 décembre, sur ses trois premiers trimestres, le groupe japonais enregistre une croissance de chiffre d’affaires de près de 6% à plus de 1,8 milliard d’euros. L’international progresse de près de 7% à 1,2 milliard, notamment grâce à l’intégration de Haglöfs, qui réalisait 65 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, et d’Asics Canada dans le groupe. Son marché intérieur réalise 629 millions d’euros de ventes (+4%). La hausse y est en partie imputable aux chaussures de running et de basketball.


Au Japon, les ventes d'Asics sont portées par les performances de ses chaussures de running et de basketball - Photo Asics

Mais si ses ventes progressent, sa rentabilité est affectée. Son résultat opérationnel recule d’ailleurs de près de 11% à 168 millions d’euros. L’Europe, le second marché du groupe, où les ventes progressent de plus de 8%, voit son résultat opérationnel se contracter de près de 21% à 76 millions d’euros. Idem pour le marché américain qui accuse un recul de 10% de son résultat opérationnel à 37 millions.

Au final seuls le Japon et la zone Asie de l'Est progressent aussi bien sur le plan des ventes que sur celui du résultat opérationnel. Le Japon apporte 29 millions (+32%) de résultat opérationnel et l’Asie 9 millions d’euros (+61%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com