Publié le
18 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics installe sa première franchise à Cap 3000 dans les Alpes-Maritimes

Publié le
18 oct. 2018

Asics entend accélérer le déploiement de son réseau de magasins en France. Après s'être offert deux beaux emplacements parisiens avec ses succursales, l'équipementier sportif japonais s'installe dans le sud de la France, au sein du centre commercial des Alpes-Maritimes Cap 3000, avec un partenaire. C'est la première fois qu'Asics choisit de travailler avec un franchisé.


La nouvelle boutique Asics dans le centre Cap 3000 - Asics


La marque a ouvert récemment un magasin avec la société RNB Corporate, dirigée par Hubert Blanc et François Ridoret, sur 80 mètres carrés dans le centre de Saint-Laurent-du-Var, à proximité de Nice.

" Nous recherchons des partenaires qui sont de puissants opérateurs de vente au détail et ayant une expérience du sport ou de la mode, explique Scott Wakefield, vice-président en charge de la vente en direct de la marque. À mesure que notre business se développe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous allons collaborer étroitement avec un petit nombre de franchisés puissants pour exploiter des magasins Asics dans des villes secondaires".

A Cap 3000 cette ouverture est une première étape puisque les collections sport, qui incluent le système Motion ID permettant d'enregistrer le type de foulée des clients afin de leur proposer les chaussures de course les plus adaptées, et l'offre lifestyle migreront l'année prochaine dans la nouvelle extension du grand centre de la côte d'Azur.

La marque de sport entend ouvrir de nouvelles boutiques avec des partenaires dans les grandes villes françaises dans les années à venir. Aujourd'hui, le groupe compte trois succursales Asics, deux à Paris et une à Chamonix, mais aussi une boutique Onitsuka Tiger à proximité des Halles dans la capitale." Au cours des 12 derniers mois, nous avons notamment ouvert des succursales sur l’emblématique Regent Street de Londres, mais aussi à Paris, Cologne, Vienne et Copenhague. Nous avons également ouvert notre premier magasin franchisé au Moyen-Orient avec AAW dans un centre commercial au Koweït, explique le dirigeant d'Asics.Nous travaillerons avec certains partenaires franchisés clés pour saisir les opportunités dans des villes secondaires. Par ailleurs, nous allons travailler avec des partenaires de franchise importants en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique pour ouvrir des magasins. Nous considérons ces marchés comme des opportunités de croissance significatives".



L'intérieur de la boutique niçoise DR


Ce déploiement est bien réfléchi par le groupe nippon, qui a notamment débuté l'an passé les travaux de son nouveau centre logistique pour l'Europe du Sud à proximité de Montpellier, où est basé le siège de la filiale française. Cet investissement de quelque 30 millions d'euros doit être opérationnel en 2019 et permettre de traiter 15 millions de produits par an, contre 5 millions actuellement.

En 2017, Asics a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros au niveau global, dont plus d'un quart réalisé en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com