Asos : un incendie a partiellement détruit le centre de distribution de Berlin

C'est la troisième fois qu'Asos, le géant du commerce en ligne, joue de malchance. Mardi matin, l'entreprise a annoncé que son centre de distribution Eurohub 2, à proximité de Berlin, a subi un incendie.

Asos

L'entreprise a précisé que l'incendie s'est déclaré tôt le matin, mais qu'il n'a fait aucun blessé. Le centre a été évacué et le feu a été contenu dans un des quatre compartiments de l'entrepôt. Toutefois, deux millions d'articles – sur un total de sept millions – ont été affectés, que ce soit par le feu ou par l'eau, et les dommages pourraient atteindre 6,3 millions de livres.

L'entrepôt Eurohub 2 – d'un coût de 80 millions d'euros – a été ouvert récemment. Il gère la majeure partie des ventes en Europe. Il s'agit d'un entrepôt d'avant-garde dont la superficie est deux fois plus grande que celle du centre qu'il a remplacé.

La structure ainsi que les installations technologiques et d'automatisation n'ont toutefois pas été touchées par l'incendie. L'entreprise prévoyait que les trois autres compartiments seraient à nouveau opérationnels à la fin de la journée et a par ailleurs confirmé être totalement assurée contre les pertes de stocks et l'interruption de l'activité.

Entre-temps, l'entreprise a satisfait les commandes du site de Berlin depuis son centre de distribution de Barnsley, dans le nord de l'Angleterre.

Asos a déjà subi deux incendies, chacun d'entre eux ayant occasionné une perturbation importante au niveau des stocks. En 2005, l'explosion d'un dépôt de carburant à Buncefield, au Royaume-Uni, avait notamment détruit le centre de distribution de l'entreprise. A l'époque, l'entreprise avait dû suspendre la cotation de ses actions étant donné l'impact de l'incendie. En 2014, un autre incendie dans le centre de Barnsley avait occasionné 30 millions de livres de dommages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrie