Publié le
20 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ateliers de la Maille vise les capitales européennes

Publié le
20 nov. 2017

Après s’être placée sous procédure de sauvegarde en 2015 à la suite d’une baisse de son activité, la griffe française s’est lancée depuis 2016 dans la modernisation de son image. Celle-ci passe notamment par une refonte de son concept de boutique en mettant davantage en exergue son côté "naturel".


Boutique des Ateliers de la Maille à Anvers en Belgique. - Ateliers de la Maille


A Anvers, la boutique ouverte en septembre est dotée de ce dernier concept où la dimension végétale est mise en avant via le bois et le bambou. Une façon d’asseoir la nouvelle signature "Nature-à-porter" des Ateliers de la Maille, en référence aux matières naturelles utilisées pour les produits de la griffe (soie, cachemire, lin, bambou).

Cette nouvelle image, Evelyne Spilet, cofondatrice et codirigeante des Ateliers de la Maille, souhaite la diffuser ailleurs en Europe : « Nous avons développé une stratégie pour ouvrir dans les capitales ». Toujours orientée vers l’export, la griffe s’était d’abord concentrée sur les Etats-Unis, l‘Asie et le Royaume-Uni, où le projet de boutique en propre a été ralenti à la suite du Brexit, mais pas abandonné. Autre destination en suspens : Madrid.

Evelyne Spilet explique s’être intéressée à la capitale espagnole avant les récentes tensions politiques du pays, liées à la déclaration d’indépendance de la Catalogne, et souhaite pour le moment évaluer les effets de ces événements avant de concrétiser le projet. Ateliers de la Maille se concentre donc pour l'heure sur Paris. La griffe est à la recherche d’un troisième emplacement dans la capitale, au sein du quartier Saint-Honoré, après avoir fermé sa boutique de la rue de Cambon.

La marque Ateliers de la Maille possède quatre boutiques en France (deux à Paris, une à Strasbourg et une à Franconville dans le Val d’Oise), deux en Belgique et une au Luxembourg.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com