Au Bon Marché, la logomania bat son plein

A l’instar du récent show Fendi à la Fashion Week de Milan, mettant en exergue son logo revisité avec la marque de sportswear Fila, le nom des marques s’affiche fièrement et se joue des codes visuels établis. C’est le parti pris par le Bon Marché, qui a donné le coup d’envoi le 23 février de sa grande exposition « Let’s go logo », qui se tiendra jusqu’au 1er avril prochain.


Comme Isabel Marant, 24 Sèvres et la Grande Epicierie de Paris jouent aussi le jeu du travestissement de logo. - Le Bon Marché

Du logo, « on a tout entendu, qu’il était fini, daté, oublié, mais chaque fois, il revient, plus fort que jamais », devise le grand magasin parisien. Le Bon Marché s’est ainsi engouffré dans la tendance logomania en mettant à contribution près de 130 griffes de mode, de beauté ou de déco ayant imaginé une capsule dédiée, comme Carven, Kiehl’s, Eres, Bumble and Bumble, Miu Miu, Kitsuné, Notify, ou encore Sacai. Une sélection de marques ayant joué le jeu est aussi commercialisée sur le site 24Sèvres.


Ambiance estivale de rigueur pour de nombreuses griffes, prenant le parti de l'humour. - Le Bon Marché
 
« Nous voulions mettre en scène les acteurs du magasin, animer un dialogue créatif avec les marques, décaler le regard sans limite, narre Jennifer Cuvillier, directrice du bureau de style du Bon Marché. Toutes se sont exprimées avec beaucoup de liberté, convoquant dans les collections capsule des produits parfois décalés, loin de leur domaine d’inspiration ». C’est ainsi qu’Isabel Marant signe des gants d’horticulture, quand Eres imagine une panoplie de maître-nageur réunissant claquettes, sifflet et frite en mousse.


Off-White s'approprie tout un espace, façon rue parisienne immaculée, avec bistrot et boutique de souvenir.

Dans le cadre de cet événement, le haut-lieu shopping de la rive gauche a identifié deux invités d’honneur. Lola James Harper, la marque lifestyle de Rami Mekdachi, a transformé le premier étage en lobby d’hôtel, tandis qu'Off-White, le label de streetwear de Virgil Abloh, s’est inspiré des terrasses de café parisiennes. Tous deux livrent une collection exclusive pour Le Bon Marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversDistribution