998
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
12 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Au bord de la faillite, Escada s'écroule en Bourse

Par
Les echos
Publié le
12 août 2009

Escada AG, le groupe allemand de prêt-à-porter, perdait environ le tiers de sa valeur en Bourse mardi 11 août en fin d'après-midi, les investisseurs craignant que les financiers du groupe ne parviennent pas à un accord de restructuration du capital et que la marque soit obligée de se mettre en faillite.

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, le président du groupe, Reinhard Poellath, lui-même ne serait pas optimiste. La société basée à Munich a besoin de l'accord de 80 % de ses détenteurs de titres obligataires aujourd'hui pour pouvoir accroître son capital et restructurer son bilan, sans quoi elle devra se déclarer en faillite jeudi. Une communication est attendue dans la soirée.

Le groupe allemand avait annoncé hier qu'il se déclarerait dès cette semaine en situation de dépôt de bilan si son offre d'échange d'obligations à ses créanciers devait échouer.La procédure judiciaire sera lancée si le seuil de 80 % des créanciers ayant approuvé cette offre d'échange n'est pas atteint aujourd'hui, à son arrivée à expiration.

Une réunion du conseil de surveillance est prévue pour demain, au cours de laquelle cet organe sera informé par le directoire de la situation. Escada, pris à la gorge financièrement, avait décidé fin juillet d'améliorer son offre et de la prolonger. Le groupe souffre d'une image un peu vieillotte et des coups portés à l'industrie du luxe par les attentats du 11 septembre, puis la crise.LES ECHOS

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos