Aubade communique sur la séduction, mais travaille sur le confort

A clientes différentes, tons de prise de parole différents. La marque de lingerie française a décidé de ne pas choisir entre maintenir son discours séduction, voire même le pousser plus loin, et élargir son offre pour proposer des modèles plus confort pour répondre à la clientèle internationale.

Campagne 2017 - Aubade

En ce début 2017, Aubade a choisi de profiter de la sortie du film Cinquante Nuances plus sombres pour lancer une nouvelle campagne. En plus de ses « leçons de séduction » désormais bien connues, en presse et en affichage, la griffe de lingerie se lance sur un nouveau média : la vidéo. Dans l'esprit fortement érotique du deuxième volet de la trilogie de Cinquante Nuances de Grey, Aubade a donc réalisé plusieurs court-métrages « leçons » à l'univers plus noir, qui sont diffusés en version « teaser » ou en version complète depuis le 8 février et jusqu'au 14 sur TF1 et BFM, mais aussi dans 36 cinémas UGC avant chaque projection du film Cinquante Nuances plus sombres.

Un credo séduction que la marque affirme avec ses modèles les plus forts en image, comme sa ligne « luxe », qu'elle enrichira d'ailleurs de nouveaux modèles pour l'automne-hiver 2017-18. Mais ce n'est plus le seul segment de la lingerie qu'Aubade veut occuper. La marque a amorcé depuis deux saisons une réflexion autour du confort, notamment dictée par les nouveaux marchés qu'elle convoite. Car « les clientes des pays ciblés comme l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, mais aussi les Etats-Unis dans une moindre mesure, sont plus exigeantes que les Françaises sur la notion de confort », témoigne Martina Brown, directrice générale déléguée d’Aubade.  

« C'est un vrai changement de mentalité qui a commencé pour nos équipes de création », ajoute-t-elle. « Jusque-là, nous étions concentrés sur les nouveautés, mais aujourd'hui, il y a des permanents qui constituent notre nouvelle entrée de gamme (120 euros la parure, ndlr) et aussi les bonnets profonds (lancés à l'automne dernier) », détaille la dirigeante.

Tout en gardant les codes visuels d'Aubade et l'esprit séduction, la marque développe donc de nouvelles formes de soutien-gorge notamment, comme des triangles plus faciles à vivre, et a accentué ses recherches matière pour proposer une nouvelle douceur pas toujours compatible jusqu'ici avec ses dentelles. Un fond d'offre qui emporte davantage l'adhésion des clientes au quotidien et plus seulement des clients, tout en mettant toujours l'accent sur une image séductrice avec des pièces premium plus affirmées, c'est la double stratégie d'Aubade pour les saisons à venir.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

LingerieCollection