Par
AFP
Publié le
7 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade et les syndicats se donnent jusqu'au 15/02/07 pour négocier plan social

Par
AFP
Publié le
7 nov. 2006

PARIS, 7 nov 2006 (AFP) - Le groupe de lingerie fine Aubade et les syndicats se sont donnés jusqu'au 15 février 2007 pour discuter de la restructuration et des suppressions de postes dans la Vienne annoncées début octobre, a indiqué la société à l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux.


Aubade collection " Jardin d'Iris" automne-hiver 2006/2007

Comme prévu, direction et syndicats se sont rencontrés mardi matin à la préfecture de la Vienne, département où sont situés les deux sites concernés par la restructuration, pour discuter de l'élaboration d'"un accord de méthode" qui encadrera les discussions, a indiqué Aubade dans un communiqué reçu à Paris.

Lors de cette réunion, un premier accord "a pu être trouvé sur un calendrier global (des négociations, ndlr) s'étalant jusqu'au 15 février 2007".

"Il a été convenu de poursuivre les discussions", a ajouté Aubade, qui juge que "le climat d'ouverture et d'écoute qui s'est instauré devrait permettre de signer un accord de méthode dans les semaines qui viennent".

Le groupe avait annoncé début octobre la suppression de 180 emplois avec la fermeture de son usine de La Trimouille (Vienne), un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin, et la délocalisation de son activité d'assemblage vers la Tunisie.

Les deux sites français concernés comptent 283 des 472 salariés du groupe en France.

Le plan aurait dû être effectif au premier semestre 2007, mais le groupe suisse Calida Holding, qui a racheté Aubade en 2005, a finalement accepté le 13 octobre de le suspendre jusqu'à ce que soit trouvé un "accord de méthode".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.