999
Fashion Jobs
Publié le
16 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade poursuit son opération de modernisation

Publié le
16 juin 2017

Pour mieux coller aux aspirations des consommatrices, Aubade a entamé un travail de modernisation qui franchit aujourd'hui une nouvelle étape. La griffe poursuit sa démarche produit amorcée avec la lingerie sur l'automne-hiver 2017/18, à savoir un allègement du style, l'introduction de permanents plus accessibles et plus confort, mais aussi de bonnets profonds. Une approche qui s'appliquera également à l'offre bain à partir de la saison printemps-été 2018. Afin d'accompagner la refonte de son offre, Aubade a lancé un projet de nouveau concept boutique et un rafraîchissement de sa communication.


La ligne bain fera davantage de clins d'œil à la spécialité lingerie d'Aubade à partir du printemps-été 2018 - Aubade


Les célèbres leçons de séduction de la griffe appartenant au groupe suisse Calida se dotent ainsi d'une nouvelle image. Si les codes visuels noir et blanc, sans visage, sont conservés, la signature, elle, change. Oubliées les leçons énoncées, remplacées à partir de cette automne par le slogan "Parlez-vous Aubade", valable partout à l'international. « C'est une phrase universelle qui nous permet de revendiquer notre côté français, ce qui a une connotation très haut de gamme chez les étrangers », explique Martina Brown, directrice générale déléguée d’Aubade.

Une communication modernisée qui passera également, dans un second temps, par les boutiques de la griffe. Aubade prépare en effet un nouveau concept de magasin qui sera présenté en septembre prochain à Paris, rue Tronchet. Après travaux, cette boutique sera la première à présenter le nouveau visage de la marque, avant que celui-ci soit appliqué progressivement à l'ensemble du réseau de 54 points de vente à l'enseigne, très majoritairement situés en France.

« Notre concept avait déjà dix ans... Il fallait le changer pour symboliser le renouvellement que nous avons lancé pour Aubade. Ce que l'on peut dire, c'est que les boutiques incarneront le classique féminin français, mais dans une version chaleureuse, à la manière d'un appartement haussmannien », détaille Martina Brown.

La marque n'en oublie pas pour autant le canal multimarque. « Il y a encore du potentiel sur ce segment. L'ajout des bonnets profonds nous a notamment permis de trouver de nouveaux clients et représente déjà une part importante de nos ventes, y compris sur le marché français, ce dont nous n'étions pas sûrs au départ ! », relève la directrice générale. En 2016, Aubade a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 millions d’euros, stable comme l'année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com