Par
AFP
Publié le
15 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Autriche : un million d'euros de bijoux volés dans la voiture d'un joaillier

Par
AFP
Publié le
15 janv. 2007


Bague "DD Design"
VIENNE, 15 jan 2007 (AFP) - La police autrichienne recherchait lundi 15 janvier deux hommes soupçonnés d'avoir volé pour un million d'euros de bijoux dans la voiture d'un joaillier allemand au Tyrol (ouest) samedi 13 janvier, a-t-elle annoncé.

Les voleurs se sont emparés de sacs de bijoux après avoir défoncé la vitre arrière du véhicule, laissé quelques minutes sans surveillance sur un chemin forestier lors d'une "pause pipi" dans la vallée de l'Ötz, près d'Innsbruck.

Le créateur, Harald Herzmann, originaire de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne) a offert une récompense de 20 000 euros pour toute indication permettant l'arrestation des coupables, qui ont notamment emporté six colliers, 16 montres et 35 bagues.

La police estime que les voleurs, qui ont disparu sans laisser de trace, savaient que des bijoux se trouvaient à bord du véhicule.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.