Avec Neonyt, Messe Frankfurt réunit ses salons écoresponsables

L'organisateur d'événements allemand Messe Frankfurt a choisi de fusionner les salons de mode durable Ethical Fashion Show Berlin et Greenshowroom en une seule entité baptisée Neonyt. L'approche se veut en synergie avec les cycles de conférences FashionSustain et #Fashiontech du Premium Group. L'ambition annoncée est, en associant d'autres événements et expositions, de dessiner un rendez-vous international consacré à la mode du futur et aux innovations durables. En outre, les événements organisés par Messe Frankfurt au Kraftwerk Berlin vont prendre une nouvelle orientation sous la direction de Thimo Schwenzfeier.


Greenshowroom - Messe Frankfurt

Pour la prochaine édition du 3 au 5 juillet, les salons conserveront leur nom actuel. La nouvelle appellation Neonyt apparaîtra pour l'édition d'hiver 2019.

« Il y a quelques années, le développement durable était encore secondaire dans la mode : désormais, il est synonyme d'innovation et de progrès. Par le passé, j'ai pu promouvoir activement cette vision dans nos salons écologiques. Je me réjouis que ces événements organisés au Kraftwerk passent ensemble au niveau supérieur, encadrés par une équipe expérimentée sous la direction de Bernd Müller », confie Thimo Schwenzfeier, qui prend la direction de Neonyt, en plus de ses responsabilités de directeur du marketing et de la communication pour les salons textiles chez Messe Frankfurt.


. - Messe Frankfurt

Le néologisme Neonyt se compose du préfixe « neo » (« neuf, révolutionnaire » en grec ancien) et du mot suédois « nytt » (« nouveau » en version française). Selon l'organisation, Neonyt fait référence aux changements fondamentaux actuellement à l'oeuvre dans les secteurs de la mode et du textile.

L'organisateur a donné quelques éléments sur l'évolution de l'offre du nouvel ensemble. A Neonyt, les marques seront divisées en plusieurs catégories de styles : Moderncasual, Craft, Urbanvibe et Highfashion ; une catégorie Beauty sera ajoutée pour compléter cette proposition. Le rendez-vous comportera aussi un défilé, des conférences ainsi qu'un moment à l'attention des blogueurs et influenceurs. Le Prepeek by Fashion Changers, consacré aux blogueurs et influenceurs, ainsi que le Get-Together, avec des partenaires médiatiques et industriels, doivent permettre des échanges approfondis sur toutes ces questions.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresTextileMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterSalons