Avon débauche le président d’Unilever Europe

C’est au sein du géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever qu’Avon Products vient de recruter son nouveau PDG. Jan Zijderveld, l’actuel président d’Unilever Europe, prend de façon immédiate la tête du groupe américain de cosmétique spécialiste de la vente directe, succédant à Sheri McCoy. A la tête d'Avon Products depuis 2012, cette dernière devait initialement quitter ses fonctions le 31 mars prochain, poussée vers la sortie par des investisseurs déçus des résultats du groupe américain de cosmétiques.

Jan Zijderveld a fait l'essentiel de sa carrière au sein d'Unilever - Unilever

Entré chez Unilever en 1988, Jan Zijderveld y a notamment occupé les postes de PDG de la zone Moyen-Orient et Afrique (2005 à 2008) et de PDG de la région Asie du Sud-Est et Australie (2008 à 2011). Président d’Unilever Europe depuis février 2011, il était en charge d’une activité pesant plus de 11 milliards d’euros. « Sous la présidence de Jan Zijderveld, les opérations européennes d’Unilever se sont stabilisées pour retrouver la croissance et la rentabilité », souligne le groupe Avon Products dans un communiqué.

Un chemin qu’Avon Products, qui il y a deux ans a annoncé un plan de redressement sur trois ans visant à réduire les coûts à hauteur de 350 millions de dollars, espère très certainement suivre. Sur son exercice 2016, le groupe a enregistré une baisse de 7 % de son chiffre d’affaires, à 5,7 milliards de dollars. Avon Products publiera ses résultats pour 2017 le 15 février prochain

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

BeautéNominations