Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avon recrute Miguel Fernandez pour diriger ses activités commerciales

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
14 juin 2017

Mardi, le groupe de cosmétiques Avon a annoncé la nomination de Miguel Fernandez au poste de président mondial, en charge de l'activité commerciale, avec une prise de fonction prévue à la mi-août.


Miguel Fernandez opérera depuis le siège londonien d'Avon DR


Le dirigeant commercial prend la suite de John Higson, qui quittera son poste au mois de septembre, après 32 ans passés chez Avon. Dans ses nouvelles fonctions, il sera basé au siège londonien de l'entreprise et rapportera directement au PDG Sheri McCoy.

Diplômé du Monterrey Institute of Technology, Miguel Fernandez bénéficie d'une solide expérience de plus de 20 ans à des postes en lien avec l'international et la vente directe. Il opérait précédemment pour la société Herbalife, où il a travaillé pendant 10 ans, notamment en tant que vice-président exécutif et directeur général pour les Amériques et les opérations mondiales. Il a par le passé officié pour Microsoft, Procter & Gamble, JPMorgan Chase et OCC Mundial.

En janvier 2016, Avon a annoncé un plan de redressement sur trois ans visant à réduire les coûts à hauteur de 350 millions de dollars, tout en investissant dans la technologie et les médias sociaux afin de raviver ses ventes, le marché ayant émis des doutes quant à la pertinence de son modèle de vente directe. Selon l'entreprise, 120 millions de dollars de réductions de coûts ont été réalisés l'an dernier.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com