Bagir ou l'ère du tailleur virtuel

Quand la tradition rencontre la technologie. Le tailleur Bagir, coté à la Bourse de Londres, a annoncé la signature d'un partenariat avec l'application israélienne Sizer, spécialisée dans la prise de mesures du corps humain. Ensemble, ils "combineront leurs expertises pour produire des costumes sur-mesure et d'autres vêtements personnalisés, pour les clients qui fourniront leurs mensurations en ligne, via l'application Sizer".


Bagir évolue dans le secteur du vêtement formel depuis le début des années 60. - Bagir

A travers ce partenariat, Bagir et Sizer proposent un mariage intéressant entre savoir-savoir traditionnel et outil de pointe qui ouvre la voie à une personnalisation des produits en fonction des spécificités de chaque client, sans le contact physique autrefois nécessaire pour fabriquer des vêtements sur-mesure.

La société Bagir, qui devrait accueillir prochainement le groupe chinois Shandong Ruyi (détenteur notamment de Maje et Sandro en France) comme actionnaire majoritaire, a déclaré que l'application Sizer permet d'obtenir les mensurations précises de ses utilisateurs, et peut donc fournir des recommandations pour faciliter l'achat en ligne ou en magasin. L'application, qui n'a besoin que d'une caméra de téléphone portable ou de tablette, guide l'utilisateur pas à pas, ce dernier devant prendre plusieurs photos de lui, dans plusieurs poses différentes, "qui sont ensuite converties en mensurations".

Cet outil sera développé en vue de permettre l'achat de costumes sur-mesure, ou d'autres vêtements personnalisés, "à des prix très attractifs par rapport au coût d'un costume similaire réalisé par un tailleur traditionnel". La technologie utilisée par l'application Sizer a été brevetée aux États-Unis et le sera prochainement dans l'Union européenne.

Eran Itzhak, le directeur général du groupe Bagir, a commenté : "La technologie Sizer est incomparable, son niveau de précision est impressionnant. En la combinant avec notre savoir-faire sur les techniques de tailleur, nous sommes bien placés pour introduire un nouveau produit sur notre marché. Nous sommes confiants, ce nouveau modèle de production plaira beaucoup à notre clientèle". Bagir précise que ce partenariat répond à une hausse de la demande pour les produits sur-mesure, les consommateurs étant de plus en plus friands de produits uniques, réalisés spécifiquement pour eux.

Le PDG de Sizer, Adam Kaplan, a quant à lui précisé que l'application sera prête d'ici 12 semaines, et qu'elle permettra d'ouvrir "le monde jusqu'ici très étroit des vêtements sur-mesure à un groupe de consommateurs potentiels beaucoup plus large".

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterInnovationsCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER