Balenciaga affiche un nouveau logo

Sur son e-shop et sur les réseaux sociaux, Balenciaga a dévoilé un logo remanié, alors que la maison du groupe Kering introduira cette nouvelle écriture ce dimanche 1er octobre à 11h30, lors de la présentation de sa collection de prêt-à-porter pour le printemps-été 2018.


L'ancien logo, plus large, au dessus du nouveau logo. - Balenciaga

Modifié sous la houlette du directeur artistique, Demna Gvasalia, en poste depuis fin 2015, le logo reste sobre, mais la typographie change : elle apparaît plus condensée et plus épaisse. Il est, selon la maison, « inspiré de la clarté des supports de signalisation installés dans les transports publics », expose-elle via un court communiqué.


Capture écran de la vidéo. - Balenciaga

Dans un teasing vidéo très technique, le logo apparaît dans un environnement high-tech, imprimé sur une caméra reconstituée en 3D. La patte du créateur géorgien, fondateur du collectif Vetements, s’impose désormais plus en profondeur dans la maison, à travers une « image sobre et radicale », comme elle le revendique.

Balenciaga, qui compte 115 boutiques à travers le monde, poursuit par ailleurs son développement : elle a récemment ouvert à Paris une nouvelle boutique de 400 mètres carrés située avenue Montaigne, au numéro 57. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusinessCampagnes