Publié le
7 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga fait une incursion chez l’enfant

Publié le
7 déc. 2017

Balenciaga lance une ligne enfant pour la saison printemps-été 2018. Mercredi prochain 13 décembre arrivent en boutique les premiers looks junior de la griffe, qui ont été présentés lors du défilé masculin organisé en juin à Paris, au bois de Boulogne. « Il s’agit juste d’une collection ponctuelle », précise un porte-parole de la marque.

Deux looks junior Balenciaga qui ont défilé avec l'homme en juin dernier à paris - © PixelFormula


Une manière pour la maison de luxe du groupe Kering de tester le segment junior en surfant sur l’engouement créé autour de Balenciaga par le directeur artistique, Demna Gvasalia, qui est aussi le fondateur et designer de la très désirable marque Vetements.

Le label n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà signé en juillet une mini-collection de peluches pour enfants, portant chacune un mini-T-shirt griffé Balenciaga, en exclusivité pour Colette.

Dans le cadre de ce nouveau projet, la marque propose une collection de vêtements unisexes pour enfants âgés de 2 à 10 ans, composée de pièces basiques (sweatshirts, T-shirts, survêtements, etc.). Elle comprend également la célèbre sneaker-chaussette « Speed Trainer » en version miniature.

Partout est bien présent le logo Balenciaga, devenu en quelques saisons le synonyme de coolitude absolue. Y compris dans sa version « Bernie Sanders », soit le logo utilisé par le candidat démocrate américain lors de la campagne présidentielle de 2016 réinterprété par Demna Gvasalia, avec ses célèbres rayures ondulées, pour la maison de luxe .

La collection sera distribuée à travers une sélection d’e-shops multimarques ainsi que dans des boutiques de la marque et sur son e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com