998
Fashion Jobs
Publié le
2 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga, l’œuvre au noir : la nouvelle exposition du musée Bourdelle

Publié le
2 mars 2017

Paris célèbre le couturier Cristóbal Balenciaga. Du 8 mars au 16 juillet prochains, le musée Bourdelle (Paris XVe) accueille l'exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » qui rend hommage au style visionnaire du créateur espagnol, né en 1895 et décédé en 1972.

Robe en crêpe noir (vue de dos) de Cristóbal Balenciaga,1964 - © E. Emo et A. Llaurency /Galliera /Roger-Viollet


Une centaine de pièces seront exposées dans ce musée du le XVème arrondissement, mettant en avant la couleur fétiche du designer, le noir. Mais pas seulement. Divisé en trois parties, « silhouettes et volumes », « noirs et lumières » et « noirs couleurs », l’hommage à Cristóbal Balenciaga revient sur les pièces les plus emblématiques de son style.

Les visiteurs pourront notamment y découvrir les tuniques, tailleurs ou encore robes de cocktail du couturier, réputé pour ses lignes tonneau, ballon ou semi-ajustée, qui proviennent du fonds Galliera et des archives de la maison Balenciaga. Sans oublier sa célèbre robe-sac introduite à la fin des années 50.

L’exposition débute la saison espagnole du Palais Galliera qui se poursuivra avec « Habits aux couleurs de l’Espagne » et « Mariano Fortuny ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com