999
Fashion Jobs
Publié le
5 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga se laisse séduire à son tour par le défilé mixte

Publié le
5 déc. 2017

Balenciaga succombe à son tour au format du show mixte, consistant à présenter ensemble lors d’un seul et unique moment les collections masculine et féminine. La maison de luxe pilotée par Demna Gvasalia vient de l’annoncer dans un communiqué de quelques lignes.

Le dernier défilé exclusivement féminin de Balenciaga en octobre dernier - © PixelFormula


La griffe a décidé de réunir ses collections femme et homme à partir de la saison automne-hiver 2018-19 et de les présenter lors d’un même défilé en mars pendant la Fashion Week féminine de Paris, indique-t-elle. Durant la prochaine Semaine de la mode masculine, en janvier 2018, le label, qui ne défilera donc plus avec son habituelle collection de menswear, proposera une pré-collection masculine, précise-t-il.
 
Balenciaga est la dernière d’une longue liste à opter pour ce genre de show co-ed, qui a totalement bouleversé les calendriers des principales Fashion Weeks depuis deux ans.

C’est aussi la dernière des marques phare du groupe de luxe Kering à adopter ce format plus ramassé et moins coûteux, après Gucci et Bottega Veneta, tandis que Saint Laurent fait également défiler ses deux collections homme et femme à Paris pendant la femme depuis deux saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com