Publié le
18 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balibaris prévoit ses premières ouvertures internationales dès 2018

Publié le
18 oct. 2017

Balibaris poursuit son maillage du territoire français. En un an, la griffe de prêt-à-porter masculin fondée en 2010 par Paul Szczerba a ouvert une dizaine d'adresses supplémentaires dans l'Hexagone, atteignant ainsi la quarantaine de points de vente, dont la moitié en succursales et l’autre en concessions en grands magasins. Pour 2018, le développement se poursuit en France, mais aussi à l’international, une première.


Boutique Balibaris dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris. - site Balibaris


La marque, qui vient d’inaugurer son premier point de vente en centre commercial à Beaugrenelle, sur une surface de 40 mètres carrés, compte ouvrir une vingtaine de points de vente supplémentaires l’année prochaine.

Toujours sur son modèle de corners et de boutiques en propre, Balibaris, qui a le soutien de son actionnaire le fonds Experienced Capital Partners (également présent au capital de Sessùn, Le Slip Français, Figaret, Maison Standards et Jimmy Fairly, ndlr), compte bien étendre sa présence sur le territoire français et surtout s’attaquer à l’international.

Un objectif encouragé par les bons résultats obtenus en France, selon Paul Szczerba. Le fondateur de la marque vise d’abord Londres, pour ensuite s’intéresser aux pays limitrophes comme la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg.

En parallèle de ce développement retail, Balibaris poursuit les collaborations. Depuis Amélie Gillier, cofondatrice de Zadig&Voltaire, en 2016, la marque masculine s’est tour à tour associée à Veja, K-Way et Martone.

Pour cet hiver 2017/18, le vestiaire Balibaris a été confié à l’actrice française Mélanie Thierry. Une capsule d’une dizaine de pièces, composée d’un manteau, d'un trench, de pulls, de tee-shirts et de chemises, tous imaginés pour être autant portés par l’homme que la femme. Les pièces sont disponibles dans le réseau Balibaris ainsi que sur le site marchand de la marque à des prix allant de 65 à 495 euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com