Publié le
3 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ballantyne se lance dans l’enfant

Publié le
3 déc. 2008

Outre s’attaquer activement au développement de son réseau retail, Ballantyne n’en oublie pas moins le contenu de son vestiaire. Et c’est du côté de l’enfant qu’il va s’ouvrir prochainement. L'Italien a signé avec Grant pour une licence dédiée aux bambins et annonce sa première collection pour l'automne-hiver 2009/2010. Elle devrait être présentée en avant-première sur le Pitti Bimbo de Florence en janvier prochain.


Ballantyne, collection automne-hiver 2008/2009

L’accord prévoit donc la création d’une collection complète, comprenant prêt-à-porter et accessoires, autour de l'enfants, de leur naissance à leur quatorze ans. Le tout en adéquation avec l’esprit et le style des lignes adultes.L'objectif étant de constituer un univers complet autour de Ballantyne comme l’a précisé Giuseppe Rossi, le nouveau Pdg de la marque.

Dans le même temps, Dawidh di Firmo se penche depuis son arrivée en juin dernier à la direction artistique du prêt-à-porter homme et femme sur les nouvelles impulsions créatives à donner à la maison. Retravaillant au passage les best-sellers, des cardigans aux tricots, sur des variantes de couleurs.

Côté distribution, Ballantyne table sur ses boutiques en propre, dont le nombre a quasiment doublé en deux ans. Aujourd’hui, la marque est présente à Milan, Londres, Tokyo, Florence et dernièrement Cortina d’Ampezzo et Portofino. Elle n’exclut pas non plus le réseau sélectif des magasins spécialisés pour enfants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com