Balmain confie sa ligne enfant à Simonetta

La maison parisienne Balmain confie sa ligne enfant au spécialiste de la mode des plus petits Simonetta. L'entreprise italienne prend désormais en charge le design, la production et la distribution de la collection enfant de Balmain (4 à 16 ans). Une collection présentée pour la première fois à l'occasion de la prochaine édition printemps-été 2019 du Pitti Bimbo, qui se tiendra à Florence du 21 au 23 juin.


Balmain Boy

« La ligne Balmain Kids (lancée en 2016 et jusqu'alors développée en interne par la maison française, ndlr) est née avec l'ambition de répondre à la même rigueur de standard et de style que les pièces des collections hommes et femmes. La collaboration avec Simonetta contribue à une garantie des mêmes niveaux de qualité », déclare Massimo Piombini, le PDG de Balmain.

La collection pour la prochaine saison estivale sera distribuée dans des grands magasins et multimarques sélectionnés où seront notamment proposées des vestes cloutées d'argent aux motifs graphiques noirs, blancs et de couleurs pop fluo.
 
Car l'enjeu pour la maison française est de réussir à retranscrire dans le vestiaire des enfants le style et l'esprit de ses pièces pour hommes et femmes. Un style qui jouit aujourd'hui d'une image résolument contemporaine depuis l'intronisation en 2011 de son jeune directeur artistique, Olivier Rousteing.


Balmain girl

Balmain, qui appartient depuis 2016 à la société d'investissement de la famille souveraine du Qatar, Mayhoola, affichait dernièrement un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Simonetta, de son côté, détient un accord de licence pour la production et la distribution mondiale des lignes enfants d'Emilio Pucci, Lanvin et Aston Martin, et termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros. En juin 2017, Simonetta a été totalement racheté par Isa S.p.a, une branche du groupe Carisma, qui produit des tissus pour d'importantes marques de luxe.

Traduit par Florine Tirole

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterCollection