Publié le
29 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain fait défiler son homme à Paris

Publié le
29 mai 2015

Après l’annonce de sa collaboration avec l’enseigne suédoise H&M, Balmain se retrouve à nouveau sur le devant de la scène. La griffe de luxe parisienne va faire ses débuts avec sa collection Homme en juin sur les podiums.

« Il s’agit du premier défilé homme de la marque, qui se déroulera à Paris le samedi 27 juin à 14h, dans le cadre de la semaine de la mode masculine », précise un porte-parole de la maison.

Balmain Homme bientôt sur les podiums, ici l'automne/hiver 2015 - PixelFormula


Sous l’impulsion du directeur artistique Olivier Rousteing, le menswear de Balmain, qui a été lancé en 2009, a grandi de saison en saison, trouvant peu à peu son public. « Il y a une forte demande. Ça marche très bien. Balmain homme pèse désormais 40 % sur les ventes totales », précise la Maison.

Organiser un show masculin, en plus de celui dédié à la femme, devrait accroître encore la visibilité de la marque, relancée avec succès depuis sa prise en main en 2011 par Olivier Rousteing (29 ans). Le jeune créateur est parvenu en quelques saisons à donner un véritable coup de fouet à Balmain, en lui insufflant un esprit cool avec un style sexy-pop international.

Ainsi, Olivier Rousteing a été l’un des premiers à choisir la pop star de la Barbade Rihanna comme égérie. C’était en 2013… Bien avant Dior !

Olivier Rousteing, portrait posté sur son compte Instagram le 22 mai 2015


Habile communicateur et très à l'aise avec les réseaux sociaux, le jeune créateur ne cesse de créer le buzz… en faisant parler de Balmain ! De la couverture du magazine gay Têtu, où il s’affichait nu en février dernier, à ses photos sur Instagram, où il est suivi par plus d'un million de fans, à qui il dévoile les coulisses de la mode à tout bout de champ.

Dernier coup en date, sa participation le 17 mai dernier aux Billboard Music Awards, l’équivalent musical de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis. Alors qu’il foule le tapis rouge entouré par les deux top models Jourdan Dunn et Kendall Jenner, Olivier Rousteing annonce, comme si de rien n'était, qu’ils sont tous trois habillés en « Balmain pour H&M ». Il n’en fallait pas plus pour que la photo, immédiatement postée sur Instagram, fasse le tour de la planète !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com