Publié le
1 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bape signe une offre spéciale pour son ouverture parisienne

Publié le
1 déc. 2017

Après l'Asie et les Etats-Unis, Bape installe une première boutique en Europe. La marque de streetwear premium était déjà présente en corner à Londres, chez Selfridges, mais a choisi Paris pour établir un premier fief. Elle a ouvert vendredi 1er décembre, au 34 rue de la Verrerie, dans le Marais, dans une boutique attenante au BHV Marais. La marque d'origine japonaise, mais propriété du groupe hongkongais IT, est déjà présente dans les Galeries Lafayette de Pékin.

Intérieur du magasin Bape Paris - BAP-Galeries Lafayette


Le magasin parisien arbore un style épuré avec un sol constitué de dalles en marbre gris et des murs recouverts de plaques d'acier. Les collections sont présentées dans deux pièces, dans lesquelles rien ne vient heurter le regard. Derrière le comptoir, la tête de singe, logo de Bape, s'affiche lumineux. Sneakers et t-shirts sont présentés sur des tables en marbre vitrées, les hoodies et autres pièces à manches sont proposées sur des portants ou des étagères vitrées.

« L’ambiance monochrome et futuriste est ponctuée à l’arrière du magasin par une oeuvre d’art de l’artiste américain Adam Lister, célèbre pour réinterpréter les chefs-d’oeuvre de la peinture classique à grand renfort de pixels », précise la marque et le groupe Galeries Lafayette, qui accueille donc Bape dans une de ses cellules.


C'est dans ce cadre que la marque met en avant sa collection spéciale imaginée pour Paris. Celle-ci réinterprète les couleurs du drapeau français avec un camo. Immanquablement, la tour Eiffel est aussi un élément fort que l'on retrouve sur les t-shirts, sweats et accessoires de cette collection spéciale. L'inauguration permet aussi à Bape de livrer sa collaboration avec Mastermind Japan.

Pour Bape, qui compte 33 points de vente dans le monde, cette ouverture ne serait qu'une étape de son plan d'expansion. Le label annonce une nouvelle implantation à Los Angeles pour début 2018 et promet de nouveaux magasins dans « divers lieux exclusifs dans le monde ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com