Publié le
19 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbour collabore avec la créatrice Margaret Howell

Publié le
19 déc. 2017

La marque anglaise connue pour ses vestes en coton huilé a demandé à Margaret Howell de créer une ligne de vêtements destinée à la gent féminine pour l’automne-hiver prochain. La rencontre entre cette institution plus que centenaire et la créatrice qui a démarré sa carrière à la fin des années 1970 a semblé évidente.


La créatrice Margaret Howell a créé une vingtaine de produits pour Barbour. - DR



Ian Bergin, directeur du département masculin chez Barbour, loue les mérites de la créatrice anglaise : « Elle représente le classicisme, la qualité et la sobriété dans l’ensemble de ses collections. Elle dessine une silhouette moderne avec des coupes et des formes simples qui créent un look naturel et décontracté. C’est pourquoi nous avions très envie de travailler avec elle ».

De son côté, Margaret Howell, appréciée pour ses silhouettes épurées et ses couleurs minérales, ne cache pas son enthousiasme : « En tant qu’admiratrice de Barbour, et également propriétaire d’une veste que je porte depuis des années, j’ai été ravie que l’on me propose de collaborer avec cette entreprise. Plonger dans leurs archives s’est révélé être une grande joie, très motivante ».

Cette collection capsule décline une vingtaine de produits, dont un blouson, un trench et un poncho en coton huilé mais aussi une doudoune longue, une parka imperméable, de la maille, un sweat-shirt et une chemise à l’imprimé exclusif fleuri.

Fondée en 1894, la marque britannique Barbour est diffusée dans une quarantaine de pays à travers le monde. La distribution de cette capsule vise des points de vente sélectifs. Barbour s'offre aussi pour l'automne prochain une collaboration avec le label Engineered Garnments, du Japonais Daiki Suzuki.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com