Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baselworld 2016 : les rubans de satin, source d'inspiration de la nouvelle ligne de Dior

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 mars 2016

Alors que le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie se tient à Bâle, la Maison Dior présente une toute nouvelle ligne de montres qui sera lancée dès mai prochain. Sept nouveaux modèles composent cette collection couture ultra-raffinée, intitulée « La D de Dior Satine ».



Toute l'originalité et l'élégance de cette nouvelle collection réside dans le bracelet. Victoire de Castellane, directrice artistique de la joaillerie de la Maison française, a d'ailleurs pensé cette collection comme « un ruban qui donne l'heure », puisant son inspiration dans les rubans de satin.

Dans cette optique, « La D de Dior Satine » s'habille de bracelets en maille milanaise, réalisé en acier et or jaune et rose. Le tout évoquant la brillance d'un tissu de métal. Un choix peu surprenant si l'on considère que le gris, le rose et l'or sont des teintes signatures de Dior.

Associant acier à l'or rose et l'or jaune, la collection rend d'ailleurs hommage à Christian Dior, qui disait du gris qu'il s'agissait de « la plus élégante des couleurs neutres » et associait le rose à « la couleur du bonheur et de la féminité ». 

Les sept modèles de la collection « La D de Dior Satine » sont animés par un mouvement quartz, offrant les fonctions heures et minutes.

Les boîtiers sont déclinés en deux diamètres : 19 mm et 25 mm au choix. En 19 mm, la maison française a imaginé trois montres en acier avec des cadrans en nacre grise, rose ou blanche, une montre en or rose, et une dernière en or jaune. Le format 25 mm est proposé sur deux modèles en acier avec des cadrans en nacre blanche ou noire.

La collection sera proposée à des prix compris entre 4.400 et 26.000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.

Tags :
Luxe
Divers
Salons