Par
AFP
Publié le
18 avr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bébé Confort : 113 licenciements à Cholet, blocage de l'usine

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2007

L'usine de production d'accessoires de puériculture Dorel-Bébé Confort à Cholet (Maine-et-Loire) est bloquée depuis mardi par des salariés protestant contre un plan social qui prévoit 113 licenciements, a-t-on appris mercredi 18 avril de source syndicale.


Bébé Confort

"113 postes sur les 125 que compte l'usine de production de Cholet devraient être supprimés par Dorel France-Bébé Confort", a précisé à l'AFP Daniel Tricoire, délégué CFDT (majoritaire).

"La direction souhaite en effet délocaliser la production vers une filiale au Portugal dont la production serait à son tour délocalisée en Chine", a indiqué le syndicaliste.

Le groupe canadien Dorel, qui commercialise la marque Bébé Confort (poussettes notamment), est pourtant, selon M. Tricoire, "une boîte qui se porte bien" avec un chiffre d'affaires qui a atteint 185 millions d'euros en 2006. La direction, en licenciant, souhaite "seulement augmenter son chiffre d'affaires et obtenir de meilleurs résultats pour ses actionnaires" et non "conserver sa compétitivité, comme elle l'a annoncé", a-t-il dit.

La direction n'a pu être jointe mercredi 18 avril. L'usine est bloquée depuis l'après-midi du mardi 17 avril par de petites équipes de salariés qui se relaient. "Nous laissons entrer les matières premières, mais rien ne sort de l'usine", a précisé M. Tricoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.