Par
AFP
Publié le
7 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf : la restructuration continue à peser sur les bénéfices au 3e trimestre

Par
AFP
Publié le
7 nov. 2006

Le groupe allemand Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a vu ses bénéfices chuter au troisième trimestre, la restructuration de sa division cosmétiques continuant à peser sur les résultats, selon des chiffres publiés mardi 7 novembre.


Emballage des crèmes Nivéa Photo : Joern Pollex/AFP

Le bénéfice net s'est réduit de 16 % à 74 millions d'euros, et le bénéfice d'exploitation (Ebit) de 20 % à 102 millions. Déjà au deuxième trimestre, Beiersdorf avait subi l'effet de la réorganisation de l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée (achats, production, logistique) de sa division cosmétiques.

Sur l'ensemble de l'année, la refonte des cosmétiques va coûter au groupe quelque 120 millions avant impôts, précise Beiersdorf dans son rapport trimestriel, et un total de 200 millions d'ici 2008.

Cela n'empêche pas le chiffre d'affaires de bien progresser, à la fois dans les cosmétiques (+ 8,7 % au troisième trimestre) et dans les adhésifs, où Beiersdorf opère la marque tesa (+ 8,2 %). Pour 2006, le groupe hambourgeois attend maintenant une hausse du chiffre d'affaires de plus de 6 %, une prévision légèrement plus optimiste qu'au mois d'août, où il tablait sur 5 %.

Beiersdorf profite toujours d'une bonne évolution de ses activités en Europe de l'Est, Asie et Amérique Latine alors que "malgré certaines tendances positives, nous ne comptons pas sur une reprise pérenne du secteur des cosmétiques dans les grands marchés d'Europe de l'Ouest", précise la société.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.