Publié le
26 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bénédicte Kaluvangimoko remporte le premier prix Talents de Mode

Publié le
26 mai 2016

Après concertation, le jury du concours lyonnais Talents de Mode a choisi de remettre son premier prix à Bénédicte Kaluvangimoko pour sa griffe féminine Fille de Joie, inspirée de l’univers du fétichisme, repris dans les matières avec la résille, le laçage, les matières vinyles alliées au sportswear.
 

De gauche à droite: Laura Parisot-Davy et Ylan Dahan LE FEUILLET-Bénédicte Kaluvangimoko FILLE DE JOIE-Céline Jean ESQUISSE-Gustavo Lins - Loïc Benoît


La créatrice a reçu une dotation d’une valeur de 25 000 euros composée, entre autres, d’un stand sur le Who’s Next, d’un corner aux Galeries Lafayette de Lyon, d’une résidence de deux ans au sein d’un atelier-showroom au Village des Créateurs, fondateur de l’événement.

Présidé par Gustavo Lins, le jury a choisi de récompenser les frères Ylan et Davy Dahan pour leur marque de maroquinerie pour homme Le Feuillet, aux lignes épurées et très urbaine, avec le prix coup de cœur, qui lui permettra d’exposer sur le salon Première Classe et d’avoir un abonnement d’un an à la plate-forme The French Talents.

Céline Jean, qui a notamment travaillé chez Repetto et au sein du groupe Etam, est lauréate du prix spéciale avec Esquisse, sa marque de lingerie, et sera elle aussi présente sur le salon Première Classe.

Pour cette 10ème édition, le public a lui aussi remis son prix, via Facebook, à la créatrice de bijoux Laura Parisot, pour sa marque éponyme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com