Par
Les echos
Publié le
13 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton confiant pour la fin de son exercice

Par
Les echos
Publié le
13 nov. 2008

Benetton a confirmé ses objectifs pour son exercice 2008. Le groupe italien de prêt-à-porter a enregistré une progression de 5,8 % de son bénéfice net à 109 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.


Benetton campagne publicitaire collection automne-hiver 2008/2009

Ces résultats sont en ligne avec les prévisions des analystes qui s'attendaient, selon un consensus établi par l'agence Dow Jones Newswires, à un bénéfice de 109,6 millions. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,3 % à 1,534 milliard d'euros et le résultat brut d'exploitation a crû de 7,3 % à 249 millions d'euros.

Benetton explique avoir notamment bénéficié d'une offre d'une valeur ajoutée plus importante ainsi que d'une progression importante de ses revenus sur les marchés émergents, (Asie, Moyen-Orient et Amérique Latine) et en Russie. En revanche, l'euro fort a pesé sur la croissance, a nuancé le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice, Benetton confirme ses prévisions, à savoir une hausse de 6 % des ventes à périmètre comparable et une croissance de 7 % du bénéfice net. "Les résultats des neuf premiers mois sont satisfaisants et soulignent la capacité de l'entreprise à mobiliser toute son énergie pour réaliser ses choix opérationnels", a noté l'administrateur délégué Gerolamo Caccia Dominioni, cité dans le communiqué.

Mais "il est indispensable que le groupe agisse encore plus rapidement face au contexte économique que les marchés vont devoir affronter au cours des prochains mois", a-t-il ajouté.

(Source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos