Par
AFP
Publié le
21 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton : la politique commerciale pèse sur le bénéfice semestriel

Par
AFP
Publié le
21 sept. 2005

MILAN (Italie), 21 sept 2005 (AFP) - Le groupe d'habillement italien Benetton Group a enregistré une baisse de 10% environ de son bénéfice net au premier semestre, principalement en raison d'une politique commerciale plus agressive, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.


Collection Benetton automne-hiver 2005

Le bénéfice net, part du groupe, a atteint 63 millions d'euros au premier trimestre 2005, en baisse de près de 9,8% sur le premier semestre 2004.

Le résultat d'exploitation semestriel s'est élevé à 95 millions d'euros, soit un recul de 7,3% sur le bénéfice dégagé un an plus tôt (102 M EUR), a-t-il précisé.

Le chiffre d'affaires affiche un recul de 2,1% à 842 M EUR, contre 860 M EUR au premier semestre 2004.

"L'évolution du chiffre d'affaires a été influencée principalement par la politique commerciale plus agressive lancée avec la collection automne/hiver 2005 et bénéficie de l'amélioration du mix produit ainsi que des initiatives de développement du réseau commercial", indique la société.

Ces résultats sont dans la fourchette de prévision des analystes, qui tablaient sur un bénéfice net compris entre 62 et 64 M EUR, un bénéfice d'exploitation entre 94 et 95 M EUR.

Benetton, confronté en 2004 à une chute des ventes et du bénéfice d'exploitation, a annoncé en début d'année une politique d'incitation financières envers ses distributeurs pour qu'ils investissent plus, une baisse de certains prix et une accélération de la délocalisation de sa production.

Le groupe doit notamment faire face à la concurrence des grandes chaines de distribution comme H&M ou Zara.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.