Publié le
11 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bensimon se met aux parfums

Publié le
11 oct. 2005

L’eau de Cologne fait son grand retour puisque Bensimon lance deux fragrances mixtes dès le 7 octobre 2005. "1993" et "2005", tels sont les années de conception et le nom des deux Colognes élaborées par Serge Bensimon.


"2005" et "1993", les deux Colognes Bensimon

Aidé de Rami Mikdachi et Pierre Bourdon, tous deux créateurs de plusieurs lignes de parfums, le styliste rêvait d’une « fragrance musquée et boisée, caressée d’ambre, de myrrhe… une Cologne inédite, étonnamment fraîche et orientale. »

Ce souhait est devenu réalité dès 1993, année qui a vu le jour d'un premier jus solaire où se mêlent bois précieux et note ambrées. Plus traditionnel, 2005 marie la fleur d’oranger à de nombreux hespérides.

Vendus au prix de 65 euros dans les boutiques Autour du Monde et dans un réseau de grands magasins, les flacons de contenance généreuse (250 mL fournis avec un spray) appellent à la friction ou aux vaporisations bienfaisantes.

Doté d’une grande sobriété, ces senteurs au packaging épuré appellent à l’imtemporalité. Basiques de la parfumerie, ces Colognes allient tradition et modernité.

Elles offrent un sillon discret mais doté d'une belle présence aux amateurs d'effluve solaire et raffiné, et une signature olfactive aux inconditionnels de Bensimon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com