Publié le
19 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Arnault et Jean-Paul Agon dans le top 100 des meilleurs PDG du monde

Publié le
19 oct. 2015

La Harvard Business Review vient de publier sa liste des 100 meilleurs PDG au monde.


Photo: HBR


Selon le CEO de la HBR, ce classement est « une mesure du succès durable », suivant et analysant la performance de chaque PDG, dès le premier jour de sa prise de fonction. S'il était basé auparavant entièrement sur les chiffres boursiers, le top 100 prend désormais en compte la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). 

Le classement de la HBR n'inclut cependant pas les PDG en poste depuis moins de deux ans ou ayant déjà été condamnés. Au total, ce sont 907 d'entre eux qui sont passés en revue. 

Dans le domaine du retail ou des cosmétiques, c'est Pablo Isla, d'Inditex, qui se classe le plus haut, en troisième position. Leslie Wexner, de L Brands, est 11e et Mark Parker, de Nike, 21e. Suivent Simon Wolfons, de Next (28e), Tadashi Yanai, de Fast Retailing (35e), Blake Nordstrom, de Nordstrom (38e), Herbert Hainer, d'Adidas (41e), Bernard Arnault, Dior (et aussi patron de LVMH) (44e), Fabrizio Freda, d'Estée Lauder (53e), Jean-Paul Agon, de L'Oréal (55e), Terry Lundgren, de Macy's (56e), Glenn Chamandy, de Gildan Activewear (73e), Jeffrey Bezos, d'Amazon (87e) et W. Galen Weston, de George Weston (89e).

A noter la présence de seulement deux femmes dans ce top 100, reflétant leur rareté à la tête de grands groupes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com