Publié le
31 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bershka dévoile une offre beauté complète

Publié le
31 mars 2017

Si Bershka avait lancé en 2014 une petite gamme de make-up, l’enseigne du groupe espagnol Inditex se donne aujourd’hui une véritable entité dédiée aux cosmétiques. La chaîne d’habillement lancée en 1998 initie au niveau mondial Beauty by Bershka, une ligne qui se compose de plus de 100 références, du rouge à lèvres au dissolvant, en passant par une brume pour les cheveux, une éponge à make-up, une eau micellaire ou un gel douche.


La ligne de cosmétiques de l'enseigne totalise plus d'une centaine de références. - Beauty by Bershka


L’offre se segmente en sept catégories : visage, sourcils, lèvres, yeux, ongles, corps et eau de toilette. Les prix restent quant à eux fidèles au positionnement entrée de gamme de l’enseigne puisque ceux-ci sont tous compris entre 2 et 15 euros. Pour autant, Bershka stipule que ses produits ne contiennent pas de parabènes et ne sont pas testés sur les animaux.


Mercedes Oller, Princesse Nokia et Laurel. - Beauty by Bershka


Pour faire parler de cette nouvelle ligne et la personnifier, Bershka mise sur trois jeunes artistes en devenir. Elle a ainsi recruté Mercedes Oller, chanteuse d’origine costaricienne et fondatrice du groupe Las Robertas, Princesse Nokia, rappeuse new-yorkaise, et Laurel, une chanteuse et productrice britannique de 22 ans. Toutes trois apparaissent dans des tutoriels beauté et distillent leurs conseils en ligne, alors que la communication de cette gamme est clairement axée sur les réseaux sociaux, chaque produit bénéficiant par exemple de son hashtag dédié.

A l’automne dernier, le groupe Inditex a donné une première ligne de parfums et de soins pour le corps à son enseigne de lingerie et homewear Oysho, et a également repensé l’offre beauté de Stradivarius. Mais alors que H&M, & Other Stories ou Etam possèdent leurs propres lignes de cosmétiques, Zara, l’enseigne phare du géant espagnol, n’a pas encore pris la parole sur ce créneau. Zara Home a pourtant dévoilé en janvier dernier une première ligne d’eaux de toilette. De quoi préparer, après le lancement de Beauty by Bershka, l’entrée de Zara sur le marché des cosmétiques ?  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com