Bestseller entre au capital de l'Allemand About You

Bestseller, via le holding familial du fondateur Anders Holch Povlsen, vient d'entrer au capital du site de e-commerce About You, basé à Hambourg. L'entreprise appartient entre autres à l'Otto Group, et remporte un franc succès depuis sa création en 2014. La société financière d'Anders Holch Povlsen, baptisé Heartland, va investir 300 millions d'euros dans l'entreprise numérique. Heartland permet au fondateur de dissocier les activités de Bestseller et celles de ses différentes participations dans de multiples entreprises. Cette participation a lieu dans le cadre d'une augmentation de capital ; grâce à son investissement, Heartland acquiert une part notoire (un pourcentage à deux chiffres) d'About You. Le capital restant servira à soutenir le développement du site de e-commerce.

Depuis son lancement, About You fait sensation sur le terrain du e-commerce allemand : pour l'exercice 2018-19, l'entreprise s'attend à ce que son chiffre d'affaires passe de 283 à 480 millions d'euros. La valeur d'entreprise est estimée autour d'un milliard de dollars - ce qui en ferait la première startup "licorne" de Hambourg. About You, actuellement uniquement en allemand, propose des articles de mode et sport pour les hommes, femmes et enfant, référençant de nombreuses marques, dont celles du groupe Bestseller.


Les fondateurs de About You rencontrent un succès inégalé depuis 2014 - obs/About You GmbH/Johannes Arlt

Les dirigeants d'About You, Tarek Müller, Hannes Wiese et Sebastian Betz, ainsi que leurs actionnaires German Media Pool et Seven Ventures, prennent également part à l'augmentation de capital.

"Nous nous réjouissons de l'entrée au capital de Heartland AS, et de la confiance qu'elle nous témoigne. Cette collaboration nous permettra d'élargir encore notre clientèle, de conquérir une plus grosse part de marché, et de pénétrer de nouveaux marchés", confie Tarek Müller, co-fondateur et dirigeant d'About You. Le nombre d'employés, actuellement 450 au centre de Hambourg, devrait doubler au cours des prochaines années, grâce à sa forte expansion.

Le fondateur du groupe dannois Bestseller avait déjà investi dans d'autres entreprises de mode, comme Zalando ou Asos. Bestseller commercialise plusieurs marques, comme Vero Moda, Vila et Jack & Jones, et engrange environ 3 milliards d'euros par an.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - DiversBusiness