Bestseller passe au showroom virtuel avec sa marque Postyr

Bestseller s’arme (encore) d’un nouveau projet de marque, qui présente une approche commerciale très digitale, puisque les acheteurs seront uniquement conviés à des salons virtuels, afin de réaliser leur assortiment. Postyr sera lancée au printemps prochain : un label de mode féminine censée faire entrer le groupe danois spécialiste de l’habillement moyen de gamme sur le segment du prêt-à-porter premium. 


Le logo épuré du nouveau label - Bestseller

Dans un premier temps, la commercialisation de la griffe s’effectuera en Europe du Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Allemagne, et Pays-Bas), en ciblant des détaillants haut de gamme ainsi que des e-shops positionnés premium. Surtout, la mise en avant de la marque vis-à-vis des professionnels du secteur se déroulera en ligne uniquement.

Un salon virtuel sera en effet consacré aux acheteurs qui pourront voir les produits portés et connaître toutes leurs caractéristiques. Six rendez-vous sont prévus durant la première année. « Le consommateur final achète de la mode en ligne tous les jours, il n’y a donc aucune excuse pour qu’un acheteur qualifié ne fasse pas de même, avance Gitte Skaarup, directrice de la marque. Nous croyons que si on lui apporte une connaissance générale du produit, de son prix, de la livraison, de la composition, etc. il ne devrait y avoir aucun problème à acheter sans toucher un article. En gérant numériquement nos ventes B2B et en minimisant le nombre d’échantillons, nous économiserons beaucoup de temps et d’argent. »

Avant la fin de l’année, Postyr dévoilera en teasing ses premiers modèles, pour une première mise en vente restreinte en avril 2018, à laquelle succédera le lancement complet en juillet. « Au lieu de se focaliser sur une tranche d’âge en particulier, Postyr a pour but d’offrir une mode ayant de la personnalité et de qualité », expose le groupe. Une mode intergénérationnelle donc, s'inscrivant tout de même dans l’air du temps. Aucune gamme de prix n'a encore été livrée, mais le groupe revendique bien un statut premium.

Le groupe danois, qui pilote 3 000 magasins à l’enseigne sur 38 marchés et compte 15 000 revendeurs multimarque, a réalisé sur son exercice 2015-16 un chiffre d’affaires de 3,07 milliards d’euros, en progression de 5 %. Le label Postyr viendra rejoindre les 15 marques de son portefeuille, comprenant notamment Vero Moda, Jack & Jones, Vila Clothes, Only et Noisy May.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection