Bikkembergs confie ses accessoires textiles au groupe Ratti

Dirk Bikkembergs, la maison belge qui est passée aux mains du groupe chinois Canudilo en juillet 2015, a signé avec l'entreprise lombarde spécialiste de la soie et des tissus haut de gamme Ratti un accord de licence pluriannuel pour le design, la production et la distribution au niveau mondial, d'accessoires textiles signés Bikkembergs.


La nouvelle collection d'accessoires textiles dessinée et produite par Ratti pour Bikkembergs

« Je suis sûr que la synergie entre les deux entreprises portera de bons résultats : la pugnacité de notre marque rencontrera la technique stylistique d'une entreprise forte de dix ans d’expérience comme Ratti SpA », a déclaré Dario Predonzan, directeur des opérations de Levitas, société qui contrôle la marque Dirk Bikkembergs pour la maison mère chinoise.

L'accord portera ses fruits sous quelques mois, avec la présentation de la collection printemps-été 2019. La nouvelle ligne d'accessoires se présente comme l’union de l'innovation technologique et du design de tradition, et sera distribuée à travers les réseaux de vente des deux entreprises.

« Nous partageons, le style, l'innovation et l'amour pour nos produits. Ensemble, nous donnerons vie à des collections en pouvoir de raconter, dans le monde entier, l'énergie du style Bikkembergs à travers des accessoires textiles, écrivant ainsi une nouvelle histoire empreinte de succès », a déclaré Elisabetta Curioni, responsable du département en charge des licences du groupe lombard.

En 2017, Ratti a enregistré une forte augmentation de sa rentabilité, le bénéfice net ayant plus que doublé pour atteindre 6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires total de 99,4 millions d'euros.

Détenue à 51 % par le groupe chinois Canudilo, par l’intermédiaire de sa société Levitas, et à 49 % de manière paritaire par Zeis Excelsa di Montegrano (Fermo) et Sinv di Schio (Vicence), la marque Dirk Bikkembergs possède un réseau de vente mondial comportant 50 magasins monomarques, dont trois en Europe et environ 150 revendeurs multimarques. Par ailleurs, la marque belge assure une distribution internationale de ses produits grâce au canal e-commerce.

Traduit par Florine Tirole

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER