Publié le
19 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birchbox s’offre une première boutique pérenne à Paris

Publié le
19 janv. 2017

Après avoir installé plusieurs corners en grand magasin l’an dernier, Birchbox s’ancre de façon pérenne à Paris. Le spécialiste de la box beauté ouvrira au printemps son premier magasin physique dans la capitale, au 17, rue Montmartre. L’entreprise américaine, qui possède une filiale en France, prend la place d’une boutique Redskins.

La boutique Birchbox de New York, dont s'inspirera le point de vente parisien


La boutique parisienne de 200 mètres carrés s’inspirera du concept déployé dans la boutique de Birchbox ouverte à New York dans le quartier de SoHo en juillet 2014. Les clients pourront bénéficier de conseils et constituer leur propre box en choisissant cinq produits sur 15 disponibles.

Cette boutique s’inscrit donc dans une stratégie cross-canal menée par la société, en lien avec son offre d’abonnement à une box beauté envoyée tous les mois, afin de faire découvrir des produits à ses clientes, et son e-shop, qui recense 250 marques et 3 500 références produit. « En tant que pure player, nous sommes très excités de nous lancer dans le commerce physique et d’aller à la rencontre de nos clientes. Les prix seront identiques, nos vendeurs auront accès à leur profil beauté et à leur historique d’achats pour adapter leurs conseils. Elles pourront aussi découvrir de nouvelles marques avec lesquelles Birchbox n’a pas encore collaboré », précise Quentin Reygrobellet, directeur général de Birchbox France.

En 2016, Birchbox a ouvert plusieurs corners au Bon Marché à Paris et aux Galeries Lafayette de Strasbourg, Marseille et Toulouse. En décembre 2014, elle avait mené un premier test de boutique éphémère à Paris.

La société, qui est présente dans six pays (États-Unis, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique et Irlande), revendique plus d’un million d’abonnés mensuels actifs dont 200 000 en France. Dans l’Hexagone, la filiale créée par la société américaine résulte de l’acquisition en 2012 de la start-up Joliebox.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com