Publié le
27 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bitte Kai Rand veut se faire connaître en France

Publié le
27 août 2008

Si l’on vous parle de Bitte Kai Rand cela ne vous dit peut-être pas (encore) grand-chose mais, au Danemark, la griffe existe depuis vingt-sept ans. Synonyme de minimalisme mais aussi d’originalité, et distribuée en France depuis deux ans seulement, elle travaille activement à son développement.



Avec un style qui se situerait entre celui d’un Yohji Yamamoto et d’un Marithé & François Girbaud, Bitte Kai Rand propose des looks aux volumes travaillés et à la coupe impeccable. Pensée pour être confortable, cette dernière n’en est pas moins créative. « Notre marché est d’abord celui des pays du nord ; il faut donc penser au froid, à la pluie, aux déplacements à pieds et à vélo », explique Didier Belmonte, agent commercial de la marque.

Très inventive donc, la coupe, une fois le vêtement porté, fait immédiatement la différence. Pour l’hiver prochain, on découvre un incroyable manteau ouatiné qui, porté la tête en bas, devient une veste avec un col oversized, tandis qu’un autre, à manches courtes, se boutonne jusqu’à l’entre-jambes.

Point fort des silhouettes : les pantalons se portent avec un entre-jambes bas pour une allure nonchalante ou avec des bas de jambes qui tirebouchonnent ou qui plissent. Quant aux robes, elles se déclinent de 1001 façons : drapées, avec des emmanchures basculées vers l’arrière, bustier… « Le savoir-faire de la marque est indéniable, c’est pour cela que nous souhaitons être prudent et être présent seulement dans des boutiques qui comprennent le produit et savent le mettre en valeur », souligne Didier Belmonte.

En France, Bitte Kai Rand est référencée dans une vingtaine de points de vente dont Camille et B116 à Paris. Mais elle compte aussi deux boutiques en propre en Belgique et cinq au Danemark. Partout, l’accueil est le même grâce à un positionnement prix accessible, soit entre 200 euros pour une robe et 400 euros le manteau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com