Blossom Première Vision déménage au Carreau du Temple

Pour sa quatrième édition et sa seconde session hivernale, le rendez-vous des matières pour les pré-collections de grandes marques affiche une progression de 27 % de sa fréquentation par rapport aux 700 acheteurs réunis un an plus tôt. Le salon faisait également ses adieux au Palais Brongniart.


Le Made in France Première Vision se tient au Carreau du Templedepuis 2014 - Première vision

A compter des 4 et 5 juillet prochains, le salon prendra place au Carreau du Temple (Paris IIIe). Un lieu qui ne devrait pas déstabiliser les habitués des salons de Première Vision SA ou de la haute façon tricolore, puisque c’est là que se tient depuis 2014 le salon Made in France Première Vision, dont la prochaine édition aura lieu les 28 et 29 mars prochains. C'est également là que, dans un autre domaine, se déroule le salon Traffic, organisé par la Fédération du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF).

L’annonce intervient alors que Blossom a réuni 875 visiteurs les 12 et 13 décembre, dont 83 % de Français. Mais les allées du salon ont également été parcourues par des professionnels venus d’Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Allemagne, Etats-Unis et Pays-Bas. Les organisateurs notent parmi les convives la présence d’acheteurs d’Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Lacoste, Kenzo, Paul Ka, Furla, Balenciaga, Alexander McQueen ou encore Christian Louboutin.

Cette nouvelle édition du jeune salon parisien offrait une offre renforcée, avec 93 exposants (+16 %) de spécialistes des tissus, du cuir et des accessoires. Des sociétés principalement italiennes et françaises, mais également nippones, espagnoles, portugaises, britanniques et sud-coréennes. Une offre amenée à se renforcer, le Carreau du Temple offrant une surface moins contraignante que le Palais Brongniart. Tout en demeurant non loin des sièges de grandes marques, au coeur de Paris.

Mais avant ce déménagement se tiendra Première Vision New York les 16 et 17 janvier, avant-première de Première Vision Paris du 13 au 15 février, et Première vision Istanbul du 7 au 9 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileSalons