Boardriders annonce sa nouvelle gouvernance suite à la disparition de Pierre Agnès

Il y a quelques semaines, Boardriders dévoilait son projet de reprendre Billabong, son concurrent historique dans le monde des marques de glisse. En tant que directeur général du groupe (CEO), Pierre Agnès devait accompagner l'activité de Boardriders jusqu'à l'acquisition définitive. Dave Tanner, représentant du fonds Oaktree, actionnaire clé des deux entreprises, devait ensuite prendre le relais en tant que CEO de la nouvelle entité. Pierre Agnès se serait alors focalisé sur le marché européen.

David Tanner - Boardriders

Mais Pierre Agnès a disparu en mer le 30 janvier dernier et une cérémonie d'hommage sera donnée vendredi matin à l'église de Capbreton. Ce drame implique pour le groupe une nouvelle organisation de sa gouvernance. Jusque-là directeur du retournement du groupe, Dave Tanner prend donc plus tôt que prévu les fonctions de directeur général (CEO).

Thomas Chambolle, directeur financier de Boardriders au niveau global, devient lui président par intérim de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Greg Healy conserve son rôle de président monde et de président de la zone Asie-Pacifique. Ce trio doit mener la transition et l'intégration du groupe Billabong qui, selon la communication du groupe depuis son siège américain d'Huntington Beach en Californie, est maintenue pour la fin du premier semestre.


Thomas Chambolle assure la présidence par intérim sur l'Europe - Boardriders

« Bien qu'il soit impossible de remplacer l'esprit de Pierre, notre groupe compte de nombreux collaborateurs talentueux et créatifs qui continueront à nourrir cette culture d’entreprise unique, à tirer parti de nos réussites passées et à réaliser nos objectifs futurs, a précisé Dave Tanner. Je suis honoré de diriger ce groupe historique et dynamique dans cette prochaine phase et je m'efforcerai d’encourager et de respecter les principes qui ont guidé Quiksilver, Roxy et DC Shoes pendant de nombreuses décennies. »

Le groupe Billabong n'étant pas encore intégré, l'avenir de Neil Fiscke, son directeur général, n'a pas été précisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportNominations