Par
AFP
Publié le
3 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Body One escompte l'arrivée d'un nouvel actionnaire

Par
AFP
Publié le
3 nov. 2008


La chaîne de lingerie discount Body One, placée sous procédure de sauvegarde le 9 octobre, annonce lundi 3 novembre dans un communiqué qu'elle devrait "pouvoir compter sur le soutien d'un nouvel actionnaire", pour se réorganiser et relancer sa marque.

Body One, qui "entend notamment remettre en place des réseaux d'approvisionnement et de distribution propres à rétablir et à faire progresser ses marges, redynamiser son réseau d'affiliés et faire progresser l'image de sa marque", "devrait pouvoir compter" pour ce faire "sur le soutien d'un nouvel actionnaire qui ferait son entrée à l'occasion d'une augmentation de capital".

"Les actionnaires de Body One seront appelés à se prononcer sur cette opération dès que les contacts engagés par la société avec les différents investisseurs candidats auront suffisamment progressé pour qu'un projet soit finalisé", précise le communiqué.

La société attribue ses difficultés pour l'exercice clos en mars 2008 à des événements "purement conjoncturels", notamment l'échec de la prise de contrôle de Body One par la société Lingerie Diffusion.

Elle souligne que la procédure de sauvegarde qu'elle a sollicitée auprès du tribunal de commerce de Bobigny, à la suite de "difficultés avec plusieurs de ses établissements bancaires partenaires", "lui offre le délai nécessaire pour mettre en oeuvre ses projets". Le tribunal a fixé la période d'observation à six mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.