Publié le
7 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boglioli: Andrea Perrone est le nouveau directeur général

Publié le
7 oct. 2016

Comme nous l’annoncions hier, le successeur de Giovanni Mannucci a rapidement été trouvé. Le PDG démissionnaire de Boglioli, label haut de gamme made in italy détenu par le fonds d’investissement transalpin Wise, sera remplacé par Andrea Perrone, qui vient d’être nommé administrateur délégué (directeur général).

Andrea Perrone - Boglioli

 
Les deux managers étaient entrés ensemble dans le conseil d’administration de cette marque du Nord de l’Italie en 2013, au moment de la prise de contrôle de Wise. Dès l’année suivante, ils avaient pris une petite participation dans l’entreprise, ce qui avait porté la participation de Wise dans Boglioli à 97 %.

Aucune explication n'a été donnée sur le départ de Giovanni Mannucci.

Petit-fils de Gaetano Savini, cofondateur de Brioni, Andrea Perrone a effectué presque toute sa carrière chez le célèbre tailleur italien, dont il a été directeur général de 2006 à 2010, juste avant que Brioni ne passe aux mains de PPR (Kering).

Boglioli, collection printemps-été 2017 - © PixelFormula


En 2011, le manager italien diplômé en droit fait son entrée chez Ferrari, où il est nommé à la tête de la division Brand, prenant en charge les activités retail et les licences. Un poste qu’il a quitté l’an dernier.
 
En pleine phase de relance, la marque fondée par la famille de tailleurs Boglioli a recruté l’an dernier Davide Marello en tant que directeur créatif, et défile depuis deux saisons à Milan. Elle vient d’ouvrir par ailleurs, début septembre, sa première boutique aux Etats-Unis, à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com