Auteur :
Publié le
11 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner frôle les 200 millions à la veille de ses 80 ans

Auteur :
Publié le
11 févr. 2011

A 80 ans, Bogner reste en pleine forme. Au cours de son dernier exercice, clos le 31 octobre, la marque haut de gamme de ski et de mode a vu ses ventes totales (licences incluses) progresser de plus de 12% et atteindre les 194 millions d’euros. Quant au chiffre d’affaires consolidé, il a bondi de 15% à 151 millions. La direction de l'entreprise familialle ne donne pas de détails sur les résultats mais précise que la rentabilité avant impôts du groupe est de l'ordre des 17%. "L'exercice passé été le meilleur depuis la création de la société en 1932", a commenté Willy Bogner, président du directoire.

En France, la marque, qui a installé son bureau début 2008, aurait connu un bond de 52% de son activité et devrait en 2011 franchir la barre des 3 millions. Il faut dire que pour le moment seules les lignes ski, positionnées luxe, et la plus jeune, Fire&Ice, sont distribuées. "Nous sommes essentiellement en station pour le moment. Mais nous avons commencé à migrer en ville en étant, par exemple, chez Sport Center à Neuilly-sur-Seine", commente Raphaël Bouvet, country Manager France.

bogner
Bogner surfe sur son segment du ski premium.


Dans l’Hexagone, Bogner compte environ 40 clients pour 46 portes. Bogner réalise la moitié de ses ventes en dehors de ses frontières. Fidèle à sa stratégie multicanal, la griffe compte 15 magasins en propre dont 10 en Allemagne, un à New York, ou encore deux en Suisse, ainsi qu’une soixantaine de franchises. En mai, une boutique est prévue à Baden Baden sur 250 mètres carrés. Viennent s'ajouter plus d'une soixantaine de magasins en franchise ainsi que les magalogues (contraction de magazine et de catalogue).

"Pour moi, le succès repose sur trois points. Le sport et la qualité premium sont deux tendances de fond. Nous aurons 80 ans en 2012. Nos valeurs sont stables et du coup rassurantes pour les détaillants en cette période volatile. Enfin, l’innovation produits", commente Oliver Pabst, membre du directoire en charge des licences et de la distribution. L'offre lifestyle de Bogner compte pas moins de six lignes en interne (Sonia Bogner, Bogner Man, Bogner Fire + Ice, Woman, Sport, Kids) et de 11 licences dont le jeans, le golf ou encore les chaussures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com