Publié le
14 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boucheron et Hiroshi Sugimoto, deux maîtres de la lumière

Publié le
14 oct. 2013

Pour fêter ses 120 ans de présence place Vendôme et présenter sa nouvelle collection de haute joaillerie "Hôtel de lumière", la maison Boucheron ne pouvait trouver meilleur partenaire que l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto. Plusieurs de ses œuvres seront exposées dans les salons Boucheron au 26 place Vendôme à Paris, du 15 au 25 octobre. Des photographies de paysages marins en noir et blanc révélant la parfaite maîtrise de l’art de lumière d’Hiroshi Sugimoto.

L'exposition Hiroshi Sugimoto par Boucheron, du 15 au 25 octobre au 26 place Vendôme à Paris


Cette exposition s’inscrit dans une importante actualité française d’Hiroshi Sugimoto, qui remet au goût du jour le Bunrako, théâtre de marionnettes appartenant à la culture japonaise. Sa nouvelle mise en scène de la pièce Double suicide à Sonezaki, programmée au Théâtre de la ville jusqu’au 19 octobre, est par ailleurs soutenue par Boucheron. Une manière pour la maison de joaillerie d’entretenir le dialogue avec la scène artistique, tout en marquant "son attachement au Japon".

Pour aller plus loin dans la découverte de l’œuvre d’Hiroshi Sugimoto, plusieurs de ses productions photographiques et vidéos sont présentées à la fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent depuis le 10 octobre et jusqu'au 26 janvier 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com