Boucheron offre une cure de jouvence à sa boutique de la place Vendôme

(Relaxnews) - A l'aube de son 160e anniversaire, l'adresse historique de la maison Boucheron, située au 26 place Vendôme (Paris 1er), se refait une beauté pour une remise à neuf prévue au printemps 2018. Un projet mené avec le soutien du groupe Kering, auquel appartient aujourd'hui le joaillier français.
DR

Si la maison Boucheron dispose de nombreux points de vente et boutiques en propre dans tout l'Hexagone, et notamment dans la capitale, le 26 place Vendôme demeure son adresse mythique. C'est là que Frédéric Boucheron a posé ses valises en 1893, après avoir installé une première boutique au Palais-Royal en 1858, devenant ainsi le premier joaillier contemporain à s'offrir un écrin sur cette place d'exception.

Plus d'un siècle plus tard, le joaillier français se lance dans un projet de rénovation de plusieurs mois pour offrir un nouveau visage à son joyau le plus prestigieux. La boutique flambant neuve rouvrira ses portes au printemps 2018, année marquée par les 160 ans de la maison, et proposera ses collections joaillerie et haute joaillerie. L'adresse sera également le théâtre de tous les métiers de la création, dont le studio et l'atelier de la maison.

Pendant les travaux de rénovation, les clients peuvent découvrir les collections dans un pop-up store de 60 mètres carrés, installé à l'intérieur du bâtiment. Celui-ci est d'ailleurs pour l'occasion recouvert d'une bâche en trompe-l'oeil sur le thème de la « nature triomphante ». On y distingue la façade du bâtiment, comme laissée à l'abandon, au beau milieu d'un entrelacs de troncs, de lianes et de feuillages.

La boutique éphémère explorera elle aussi ce thème, conviant les visiteurs à pénétrer dans un lieu d'exception de verdure avec un tronc d'arbre, des lianes, et du lierre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

JoaillerieDistribution