Par
AFP
Publié le
20 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bravo quitte Burberry après dix ans au sein de la marque

Par
AFP
Publié le
20 juin 2007

LONDRES, 20 juin 2007 (AFP) - Burberry, le fabricant britannique de vêtements et d’accessoires de luxe, a annoncé mercredi 20 juin le départ en retraite au 1er juillet de son ancienne directrice générale Rose Marie Bravo qui occupe actuellement le poste de vice-présidente du groupe.


Rose Marie Bravo, vice-présidente de Burberry
Photo : AFP

Bravo a officié en tant que directrice générale dès 1997 jusqu'au mois de juillet dernier, lors de la nomination d’Angela Ahrendts à ce même poste.

Le président de Burberry, John Peace, a expliqué lors d’une déclaration : "Je voudrais remercier Rose Marie pour sa contribution énorme en tant que directrice générale et pour avoir assuré une transition douce pendant les douze mois passés à son poste de vice-présidente."

Bravo déclare avoir "énormément apprécié" la décennie passée dans la société, durant laquelle elle aura favoriser la transformation de Burberry en l'une des marques de mode et de luxe les plus célèbres au monde.

Bravo avait engagé le mannequin Kate Moss pour incarner l’esprit de Burberry, avant de la remercier en 2005 à la suite d’accusations portant sur sa consommation de cocaïne.

« Je suis confiante dans le fait qu’Angela et son équipe vont continuer à diriger Burberry vers de grands succès », a expliqué Bravo dans un communiqué de l’entreprise vendredi 15 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.