Publié le
18 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter : une "longue liste de marques" intéressées pour septembre

Publié le
18 mars 2016

A l'occasion d'une journée de rencontre organisée avec la presse européenne à Berlin, Zalando a renouvelé ses ambitions fortes pour l'ancien salon B2B, dont la nouvelle mouture grand public, attendue du 2 au 4 septembre, aurait déjà suscité l'intérêt « d'une assez longue liste de marques ». Marques dont les produits présentés seront directement commandables via une application dédiée.

Arena Berlin


C'est ce qu'a confié à FashionMag Premium Carsten Hendrich, vice-président en charge du marketing de la marque Zalando, dans une interview publiée ce vendredi 18 mars.

« Nous communiquerons dans les prochaines semaines sur ce qui composera l'offre de ce nouveau Bread&Butter », explique t-il. « Mais il faut garder à l'esprit que la quantité de marques est un élément moins important que la qualité et l'expérience nouvelle que cet événement entend créer. »

Le devenir de l'ex-incontournable rendez-vous européen des professionnels de la mode jeune, qui se tiendra désormais à l'Arena Berlin, nourrit toujours de nombreuses interrogations au sein de ses anciennes marques exposantes.

« Il s'agissait du plus grand salon de mode au monde. Le convertir en événement pour consommateur, en "Fashion Festival" combinant la mode, le divertissement et la musique, est un défi en soi », pour David Schneider, l'un des dirigeants de Zalando. « Mais il ne s'agira plus pour autant d'un événement simplement physique. Ce sera aussi une expérience numérique, qui offrira par différents moyens la possibilité de suivre les festivités via Internet. Cela s'inscrit dans notre parti pris visant à créer des ponts entre la mode et les consommateurs, et le commerce physique et en ligne. »

En juillet 2015, le Bread&Butter tenait dans l'aéroport de Tempelhof sa dernière édition professionnelle avec une voilure dramatiquement réduite, suite au départ successif de plusieurs marques locomotives du rendez-vous. Le tout dans une atmosphère lourde aux allures d'au revoir, sur une place berlinoise bien consciente de l'impact qu'aura eu le salon sur son aura dans la mode internationale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com