Bréal publie un sondage sur la place du pantalon dans le vestiaire féminin

Le groupe Beaumanoir aime positionner ses marques en spécialistes. Après avoir replacé la communication de son enseigne leader Cache Cache sur le terrain du top, c'est Bréal qui ancre la sienne autour du pantalon. Si elle a déjà organisé des opérations particulières en magasins autour de ce thème, l'enseigne a cette fois recours à un sondage commandé à OpinionWay. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la relation des consommatrices avec cette pièce clef du vestiaire.

Visuel printemps-été 17 - Bréal

A en juger ce sondage basé un échantillon de 1 021 femmes de plus de 18 ans, le pantalon est incontestablement le bas préféré des Françaises puisque 72% des interrogées déclarent être en pantalon presque tous les jours de l'année.

Elles sont également très équipées en la matière puisque 46% d'entre elles en possèdent entre six et dix modèles, et 28% plus de dix. L'usage le plus courant du pantalon est celui de la vie professionnelle, puisque 89% des femmes le privilégieraient dans ce contexte. Le pantalon serait également une pièce séduction pour 67% d'entre elles, mais une sur deux seulement le porte lors de grandes occasions, la robe étant encore plébiscitée par beaucoup dans ce cas.

Du côté des préférences, elles sont, tous âges confondus, 50% à préférer une coupe droite, 31% une coupe ajustée plus proche du slim, et 12% le bootcut. Dans le détail, les coupes les plus près du corps sont, sans surprise, les favorites des jeunes générations, préférées par 60% des 18-24 ans et 40% des 25-34 ans, tandis que la coupe droite l'emporte auprès des plus de 50 ans.

Chez le cœur de cible de Bréal, elles sont 61% des 50-64 ans à préférer la coupe droite, 68% chez les 65 ans et plus. Un autre enseignement du sondage conforte l'un des axes choisis par l'enseigne, à savoir l'approche morphologique du pantalon : elles sont 52% des interrogées à souhaiter que leur pantalon s'adapte à leurs formes et gomme leurs défauts, et même 16% à en attendre un maintien absolu et un effet ventre plat.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDenimBusinessCollection